Organiser son voyage au Cambodge

 

Vous voici bien décidé à organiser votre prochain voyage au Cambodge, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici toutes les informations dont vous aurez besoin pour planifier votre voyage au Cambodge dans les meilleures conditions.



Lors d’un voyage au Cambodge, vous allez découvrir un royaume, dont la capitale est Phnom Penh. Les limites du Cambodge touchent la Thaïlande, le Laos et le Viêt Nam. Le pays est peuplé d’environ 15 millions d’habitants. Le climat du pays étant tropical, les températures y sont toujours élevées, la période idéale pour un voyage au Cambodge étant entre les mois de novembre à mars : cette période correspond à la saison d’hiver, avec une température comprise entre 25 et 30° et un temps sec.

S’il est un seul endroit à visiter au cours d’un voyage au Cambodge, c’est certainement le complexe archéologique d’Angkor et ses temples. Pour ceux qui disposent d’un peu plus de temps, bien d’autres merveilles sont à découvrir. On peut notamment citer l’ancienne capitale Battambang, riche de temples elle aussi, la province de Kompong Chhnang, célèbre pour ses maisons sur pilotis typiques des villages de pêcheurs, la capitale Phnom Penh, qui compte notamment un très beau palais royal et un musée en plein air, et enfin Sihanoukville, qui complètera agréablement un voyage au Cambodge avec ses plages et ses vestiges coloniaux.

Pour bien préparer un voyage au Cambodge, il convient d’obtenir au préalable un visa, qui autorise un séjour de 30 jours dans le pays. Au niveau médical, un voyage au Cambodge ne nécessite pas de vaccinations particulières pour les voyageurs en provenance d’Europe, bien qu’il soit conseillé de vérifier les vaccinations « universelles » (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B), et qu’il soit préférable d’être vacciné contre l’hépatite et la typhoïde.