Un voyage en Crète

 


Le voyage en Crète a été très en vogue il y a quelques années, ce qui avait entraîné une augmentation considérable des trajets mais surtout de la vie sur place. Actuellement ,le voyage en Crète reste toujours prisé, mais dans une moindre mesure : c’est le moment idéal pour partir, car les tarifs sont sensiblement redescendus.



Un voyage en Crète est à la fois un plaisir pour les yeux et un véritable voyage culturel. Dans la mythologie grecque, la Crète est le royaume de Minos, elle est le refuge où Rhé, la mère de Zeus, le mit au monde pour le protéger de l’insatiable appétit de son père Cronos, le lieu du fameux labyrinthe et du fil d’Ariane, le point de départ de l’envol de Dédale et de son malheureux fils Icare. Un voyage en Crète permet de renouer avec tous ces mythes qui ont bercé notre enfance, et plus globalement, toute la culture européenne.

Lors d’un voyage en Crète, les promenades en pleine nature constituent à elles seules une très agréable occupation. Mais il existe également de nombreux sites archéologiques qui peuvent être arpentés avec profit. Un voyage en Crète est notamment l’occasion de découvrir les sites de Knossos, d’Héraklion, de Phaistos et d’Agia Triada, de Gournia, de Mallia, de Palekastro ou encore de Zakros !

Côté gastronomie, un voyage en Crète est aussi l’occasion de goûter de nouvelles saveurs. La cuisine crétoise est en effet riche de plats plutôt méconnus. Les mezze sont encore à peu près connus des européens, mais un voyage en Crète est aussi l’occasion de goûter les nombreuses soupes crétoises, les légumes secs avec notamment la purée de gesses, appelée « fava », les pitas ou encore les escargots tels qu’ils sont accommodés par les crétois.