Voyage en Chine: les incontournables!

 

La Chine est l’un des plus vastes pays de la planète et également le plus populeux. On y retrouve le plus grand désert du monde, le Gobi, et la plus haute chaîne de montagnes, l’Himalaya. Pays de traditions, la Chine s’ouvre depuis peu aux visiteurs et propose une diversité que bien peu de pays peuvent offrir.

Poser le pied sur la plus grande muraille du monde, caresser des yeux les vestiges de la Cité interdite ou encore respirer l’air frais dans les plus beaux jardins du monde ne sont que quelques unes des expériences inoubliables auxquelles vous êtes conviés lors d'un voyage en Chine.



La Chine compte 1 286 975 468 habitants ( soit plus de 40 fois la population du Canada) sur une surface à peine plus petite que celle du Canada.

 

Les sites touristiques incontournables pour un voyage en Chine sont :


La Grande Muraille,

La Cité interdite,

L'armée de Xi’an,

Faire une croisière sur la rivière Li.

Partez aussi à la découverte des rizières en terrasses et des minorités de Longsheng. Et pourquoi pas profiter de votre voyage en Chine pour faire une croisière de luxe de quatre nuits sur le Yangzi.

 

Des données importantes pour un voyage en Chine :


Le passeport est obligatoire et un visa de tourisme doit être obtenu avant l’arrivée. Le passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date d’expiration du visa et doit obligatoirement comporter une page entièrement vierge pour l’émission du visa.


Certains items sont plus difficiles à trouver en dehors des grandes villes : lames de rasoir et mousses à raser, insecticides, tampons et déodorants.
Le courant est en 220 V, 50 Hz. Il existe cinq types de fiches différentes et attention aux adaptateurs qui s’avèrent difficiles à trouver sur place.


Il est interdit de photographier les aéroports, les installations militaires, les équipements portuaires et les gares lors de votre voyage en Chine. Certains musées l’interdisent également. Il est donc préférable de s’informer en cas de doute.