Voyage en France


 

Un voyage en France est un rêve que tout monde souhaite faire au moins une fois dans sa vie. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la France reste depuis des années en tête des destinations préférées des américains mais aussi des européens, des asiatiques… Les millions de touristes qui se pressent sur le territoire français savent bien qu’ici plus qu’ailleurs, gastronomie, art de vivre et romantisme seront au rendez-vous.



Lors de votre voyage en France vous découvrirez tout d’abord Paris. Ville de mode, de luxe et de plaisirs, Paris est une capitale historique où chaque carrefour évoque des grands noms : de Vercingétorix à Victor Hugo en passant par Coco Channel ou encore Chagall… La capitale française est aussi réputée pour son French Cancan, ses nuits magiques au pied de la Tour Eiffel, ses détours artistiques au Sacré Cœur. Du quartier latin à la butte Montmartre en passant par le palais du Louvre ou encore la célèbre avenue des Champs Elysées, la cathédrale Notre-Dame tout à Paris inspire à la promenade et à la flânerie. Paris n’est telle pas la ville des amoureux ?

Mais un voyage en France ne pourrait se limiter à la seule capitale si belle soit t-elle. Toutes les régions françaises ont un charme étonnant. Dans le sud de la France, la Riviera avec ses noms connus à travers le monde (Nice, Cannes, Saint Tropez) reste une destination de choix pour les touristes de passage. A quelques pas de là, en Avignon ou encore à Orange, tous les paysages évoquent la douceur de vivre à l’ombre des oliviers et des arènes. Autre destination privilégiée des touristes le Bordelais. Ici, les meilleurs vins naissent dans le secret des caves centenaires. Château Laffitte, Château Rotschild, Châteauneuf-du-Pape… Les noms résonnent comme autant de délices à déguster accompagnés d’un excellent plat de spécialités gasconnes ou bourguignonnes selon les goûts.

Au nord ouest du pays aussi le voyage en France se laisse déguster sans modération. Les châteaux de la Loire dévoilent leurs fastes majestueux tandis que sur la côte bretonne ou normande, les maisons à colombages du moyen âge invitent à la rêverie d’un temps disparu. Et pour finir, cap à l’Est pour une escapade dans d’autres grands pays du vin : la Champagne célèbre pour son effervescence et l’Alsace. Pour cette dernière étape, ne manquez pas le vieux Strasbourg avec ses maisons si emblématiques, ses marchés de Noël féeriques et ses pains d’épices à fondre de plaisir.