Planifier un voyage à Hong Kong

 

Un voyage à Hong Kong, le « port aux parfums », est toujours synonyme de dépaysement et de plongée dans une culture très différente de la culture occidentale. Que faut-il donc savoir avant de partir en voyage à Hong Kong ?



Un voyage à Hong Kong permet de découvrir un lieu marqué par son histoire : colonie britannique à partir de la moitié du 19e siècle, Hong Kong a été rétrocédée à la Chine en 1997. Actuellement, Hong Kong reste une région à part au sein de la Chine, disposant d’une politique et une monnaie distinctes, ce qui répond à la devise « un pays, deux systèmes ». Un voyage à Kong Kong est ainsi la découverte d’une région avec sa propre histoire, tournée à la fois vers l’Extrême-Orient et l’Occident.

Au cours d’un voyage à Hong Kong, les sites à découvrir sont nombreux. Le quartier des affaires de Central est impérativement à visiter, tant il est emblématique de l’activité qui règne sur l’île. Une petite excursion au Victoria Peak permettra également de profiter d’un panorama magique sur l’ensemble de Hong Kong. Un voyage à Hong Kong sera également l’occasion de découvrir la vie nocturne du quartier de Lan Kwai Fong, réputé pour ses restaurants et ses pubs, visiter le quartier des antiquaires, appelé « Sheung Wan, ainsi que les quartiers populaires tels que Wan Chai et Causeway Bay.

Pour organiser un voyage à Hong Kong, la période à privilégier correspond aux mois septembre à décembre. Mais attention, ces quelques mois correspondent aussi à la haute saison touristiques, et permettront donc rarement de bénéficier de tarifs préférentiels… Un voyage à Hong Kong en-dehors de ces quelques mois reste toutefois envisageable car l’île bénéficie d’un climat subtropical, avec assez peu d’écarts de températures tout au long de l’année.