Un voyage en Inde


 

Entre l’Inde du Nord et l’Inde du Sud, un voyage en Inde peut prendre des visages très différents. Que peut-on donc attendre d’un voyage en Inde, et comment s’y prendre pour partir dans les meilleures conditions ?

Un voyage en Inde du Nord est placé sous le signe des constructions grandioses qui jalonnent la région : palais de maharadjahs, temples et villes surdimensionnées. Les éléphants y tiennent leur rôle, et les ethnies multiples qui y vivent participent à façonner une image d’extrême diversité de cette Inde du Nord. Un voyage en Inde du Sud sera en revanche davantage marqué par la magnificence des paysages, les plages et le cinéma si cher aux indiens, le cinéma de Bollywood.



Pour partir en voyage en Inde sans avoir l’impression d’accomplir un marathon, le mieux est de se centrer sur une thématique et de s’y tenir. A cet effet, les agences de voyages peuvent s’avérer fort utiles, car elles organisent régulièrement des séjours thématiques qui permettent de découvrir en profondeur l’un des multiples visages de l’Inde. Pour les plus aventureux, le voyage en Inde peut également être planifié seul, mais il faudra alors prendre le temps de bien réfléchir au parcours prévu.

Pour un voyage en Inde à moindre frais, les séjours organisés sont une fois encore une excellente solution. Selon la période de départ, les prix peuvent être très intéressants, et davantage encore lorsqu’on a la possibilité de partir à n’importe quel moment. Pour ceux qui préfèrent partir seuls, les prix des billets d’avion pour un voyage en Inde peuvent aussi faire l’objet de réductions importantes lorsqu’ils sont achetés à la dernière minute.