Vous rêvez d'un voyage en Indonésie?


 

Vous rêvez de faire un voyage en Indonésie, le plus grand archipel du monde avec ses 17 000 îles ? Voici un petit tour d’horizon de tout ce que vous devez savoir pour réussir votre voyage en Indonésie…

Pour un voyage en Indonésie réussi, il faut savoir quand partir. En général, on recommande plutôt un séjour au cours de la saison sèche, qui commence au mois d’avril et se termine à la fin du mois d’octobre. La haute saison se situe en juillet et août, les deux mois qui correspondent justement pour la plupart des salariés aux congés d’été ! Bien entendu, il est toujours possible d’organiser un voyage en Indonésie en-dehors de ces périodes : il faudra simplement s’attendre en ce cas à de fréquentes averses en fin d’après-midi, d’une durée de deux heures environ.



Une fois votre billet d’avion réservé, vous allez devoir réfléchir au type d’hébergement que vous désirez choisir pour votre voyage en Indonésie. Le tourisme est un levier économique important dans ce pays, et les hôtels de toutes catégories ne manquent donc pas. Pensez simplement à réserver suffisamment à l’avance pour éviter d’avoir à chercher un endroit où vous loger au dernier moment, encombré de vos bagages et valises ! Pour un voyage en Indonésie plus riche au niveau culturel, vous pouvez aussi envisager de trouver un logement chez l’habitant.

Lors de votre voyage en Indonésie, vous pourrez envisager de nombreuses activités. Vous aurez certainement plaisir à découvrir l’artisanat indonésien, riche et haut en couleur : tissage d’étoffes comme le célèbre batik, vannerie, poterie, sculpture sur bois… Un voyage en Indonésie est enfin une occasion rêvée pour visiter des réserves naturelles enchanteresses, comme celles de Sumatra, de Bali ou de Java !