Un voyage à Prague

 

Prague et la féerie de Noël : à voir et à vivre pour votre prochain voyage à Prague.

Vous aimeriez vivre les traditions et tout l’émerveillement des préparatifs de Noël dans un autre pays? À compter du 26 novembre, la belle ville de Prague est en effervescence. Les places principales comme la place de la Vieille Ville , la place St-Wenceslas, la rue Na Prikope et quelques autres places d'importance, sont décorées et illuminées.



Les marchands ambulants vous offrent leurs spécialités de toutes sortes. Le 6 décembre, c’est la fête de St-Nicolas le patron des écoliers, est une fête importante pour les enfants. Entre 18h00 et 19h00, nous les retrouvons en grand nombre avec leurs costumes au bas de la place St-Wenceslas. En plus des visites culturelles, des spectacles musicaux, de l'architecture de la ville et des emplacements touristiques d'intérêts qui sont tous ouverts, on y trouve également un vaste choix d'articles de magasinage à des prix alléchants qui font de magnifiques cadeaux de Noël pour nos proches.

La vie à Prague pour un canadien est très abordable sauf pour l'hébergement, dont les prix augmentent d'année en année pour ressembler aux prix des hôtels de bien d'autres capitales européennes. Du côté restauration, c'est peu dispendieux, un repas complet avec entrée et dessert revient souvent à moins de 20$. Comme toujours, essayer d'éviter de manger tout près des lieux touristiques (ou les prix sont plus élevés), les pubs, cafés et restaurants ethniques sont très recommandables. Fait à noter, la cuisine czech est principalement composée de viandes et charcuteries, pour les végétariens, il y avait 2 restaurants végétariens à Prague lors de ma visite donc soyez-en avisé!

Par contre la bière est à très bon prix, généralement 1$ le verre. La ville se visite très bien à pied, les distances à parcourir entre les attraits majeurs sont raisonnables, sinon vous pouvez toujours prendre le tramway ( billet valide pour 24h environ 50c). Si vous prenez un taxi, assurez-vous de convenir d'un prix avant le déplacement avec le chauffeur...

Lors de votre séjour à Prague il ne faut pas manquer de visiter le Château et sa Cathédrale, l'Église St-Nicolas à Mala Strena de style baroque, le Théâtre National du style Néo-Renaissance et le vieux cimetière juif ou s'entassent plus de 12 000 pierres tombales. L'architecture de la ville est fascinante, malgré de sévères inondations, les Pragois ont tout reconstruit et de façon parfaite les plus beaux édifices de Prague qui ont été touchés.