Préparer un voyage en Tanzanie en famille

 

C’est décidé : vos prochaines vacances en famille se feront en Tanzanie ! Quel bon choix !

Parce-que partir en voyage en Tanzanie en famille ne s’improvise pas, voici quelques conseils et astuces pour bien préparer votre séjour :



  • Effectuez vos demandes de visa auprès de l’ambassade de Tanzanie à Paris. Sachez qu’il est également possible de se les procurer sur place dans les aéroports de Zanzibar, Dar Es Salaam et Arusha. Ces visas touristiques sont valables trois mois.

  • Idéalement, voyez un médecin avant votre départ et vaccinez-vous contre la fièvre jaune. Il est aussi conseillé de se prémunir contre le paludisme. Pensez à acheter deux lotions anti moustique : l’une à appliquer sur la peau, l’autre sur vos vêtements.
  • Renseignez-vous sur les plus beaux endroits à visiter, sont-ils dangereux, peut-on prendre des photos ?
  • Faites également un bilan rapide : quels sont les us et coutumes de la région ? Comment doit-on se comporter avec les locaux ? Une fois ces précautions prises, vous pourrez penser à vos valises et commencer à rêver !


Sans trop vous encombrer, pensez à prendre des tenues légères qui vous protègeront du soleil et des moustiques. Privilégiez les pantalons et les manches longues de couleurs claires si possible.

Evitez les t-shirts fluo ou très colorés qui seront peu discrets lors d’un safari. Si vous avez la chance de vous rendre à Zanzibar, vous pourrez vous habiller en short et t-shirt mais n’oubliez pas la crème solaire !

Un appareil photo, des lunettes de soleil, un chapeau à long bord si vous avez les cheveux courts seront de bon usage. Certains emporteront avec eux leur paire de jumelles.


La petite idée en plus :
Achetez ou fabriquez un joli carnet de voyage ; chaque membre de la famille pourra écrire et dessiner à l’intérieur tout au long du périple : un moyen ludique et artistique à partager avec vos enfants.