Un voyage en Tanzanie


Un voyage en Tanzanie représente le rêve africain dans toute sa splendeur : paysages de savanes et parcs protégés où le visiteur peut contempler les espèces animales les plus rares, les plus sauvages ou les plus insolites. Quelles sont donc les activités que l’on peut pratiquer lors d’un voyage en Tanzanie, pour profiter au mieux de son séjour ?



Lors d’un voyage en Tanzanie, l’activité la plus répandue est le safari. S’il est impossible d’organiser seul un safari, différentes formules peuvent être choisies très facilement, permettant de satisfaire tous les types de visiteurs. Dans tous les cas, le voyage en Tanzanie suppose de passer par un tour operator ou par une agence.

Le voyage en Tanzanie le moins coûteux est celui qui prévoit un safari en camion. Ce type de safari est une véritable petite aventure, car les passagers voyagent la journée et montent leur tente tous les soirs, toujours en mouvement. Si le confort n’est pas toujours au rendez-vous, il est certain que ce voyage en Tanzanie laissera des souvenirs impérissables !

Un peu plus encadrés, les lodges safaris et les campings safaris correspondent à la plus grosse demande pour un voyage en Tanzanie. Ils permettent de n’avoir à se soucier de rien : tout le matériel est fourni par l’agence ou par le tour operator, et les conditions de vie sont généralement plus confortables qu’avec le safari en camion. Dans le lodge safari, le prix des entrées des parcs est déjà compris dans le forfait, ainsi que les transports. Il ne reste plus à la charge du touriste que les pourboires à verser et l’achat du panier de pique-nique. Pour un voyage en Tanzanie plus riche, il est également possible de pratiquer le safari mixte, en combinant camping safari et lodge safari.