Comment choisir parmi les nombreux voyages en Chine qui sont offerts


 

Les voyages en Chine peuvent se répéter à l’infini sans jamais se ressembler : avec une superficie qui représente plus de 17 fois celle de la France, la Chine est un pays à mille facettes ! Quels sont donc les voyages en Chine que l’on peut imaginer ?



Parmi les voyages en Chine les plus évidents, un séjour dans la capitale (Beijing, ou Pékin) vaut à lui seul le déplacement. Le visiteur ébahi pourra y visiter des sites fabuleux comme la Cité Interdite, l’opéra de Pékin, la Grande Muraille, le temple du Ciel, le Palais d’Eté ou le parc Beihai et les lacs. Pékin est aussi à visiter pour ses nombreux musées, et pour des lieux historiquement importants, comme la place Tian’anmen ou le mausolée du président Mao. Beijing représente donc à elle seule une très bonne destination pour initier ses premiers voyages en Chine.

D’autres voyages en Chine peuvent aisément s’imaginer, avec une excursion à Shangaï par exemple : l’occasion de découvrir les aspects traditionnels et modernes qui tendent de plus en plus à se mélanger dans la Chine actuelle, avec la vieille ville chinoise et la nouvelle ville de Pudong, le jardin Yu et la place du Peuple avec son nouvel Opéra etc. Au cours de ces voyages en Chine riches d’un point de vue culturel, le visiteur pourra aussi en profiter pour visiter des maisons célèbres transformées en musées, comme celles de Zhou Enlai, celle de Sun Yat-Sen ou de Soong Qing Ling.

Les voyages en Chine peuvent aussi prévoir une visite de Hong-Kong, une randonnée dans le Yunnan ou encore les sites archéologiques de Datong-Pingyao. Bien entendu, pour tous ces voyages en Chine, il est hautement recommandé de se faire accompagner d’un guide, ou de préparer soigneusement ses itinéraires avant de partir !