Voyages en Corse


 

Sur les quais de Marseille, les voyage en Corse se dessine. Dans quelques heures, le ferry arrivera au large des côtes Corses. C’est là que la magie de cette île opère, par un doux matin de printemps, entre montagnes et golfes clairs. L’île de beauté comme l’appellent les continentaux mérite bien son surnom. Un total dépaysement vous attend !



Au cœur du golfe de Gènes, la Corse est un bijou sauvage dans son écrin de mer. La particularité de cette île est son relief tourmenté : le point culminant, le monte Cinto, atteint 2710 m d'altitude, et l’île possède 50 autres sommets qui dépassent les 2000 m. Autant dire que la montagne est omniprésente sur l'île ! Les dénivelés sont vertigineux et d’autant plus impressionnants qu’ils plongent droits dans la mer ! Les criques et les golfes abruptes sont des splendeurs qui valent à eux seuls le voyage en Corse.

A cette générosité géographique naturelle s’ajoute un climat réputé pour sa clémence. L’île bénéficie d’une moyenne de 2700 heures d’ensoleillement par an ! La température de l'eau de mer permet la baignade de la mi-mai à la mi-octobre. Ces températures atteignent leur maximum au mois d'août avec une moyenne de 29° pour l'air et 25° pour la mer. Pour mieux profiter de toute la beauté de l’île, organisez votre voyage en Corse au printemps. A cette période de l’année, le renouveau de la nature offre des parfums et des paysages époustouflants de beauté. De mi-avril jusqu’à la fin du mois de mai, le maquis est en pleine floraison et c’est là que toute l’âme de la Corse se révèle.

Outre la farniente, les plaisirs de la baignade, les délices de la plongée sous-marine ou de la voile, la promenade voire même la randonnée sont à découvrir pendant votre voyage en Corse. Aux côtes surpeuplées l’été préférez l’intérieur des terres que vous découvrirez avec le train « trinichellu ». Pendant les 3 heures de trajet entre Ajaccio et Bastia et les 6 heures entre Calvi Bastia, vous pourrez aller à la rencontre de l’âme corse.